Actualités

Ouverture du MOOC peintres femmes

Ouverture du MOOC peintres femmes

par Fondation Orange Animation,
Nombre de réponses : 0

Le MOOC Peintres Femmes est ouvert ! Adultes et enfants bienvenus !

“Peintres Femmes à travers les âges” : c’est le sujet du troisième MOOC culturel de la saison 2020/21. Il ouvre aujourd’hui et n’attend que vous !

La Rmn-Grand Palais, la Fondation Orange et Pimenko se sont associés pour vous proposer un parcours rendant justices à des dizaines d’artistes qui n’ont pas toujours eu la place qu’elles méritent dans l’histoire de l’art. A qui la faute ? A l’époque (toutes les époques…), aux règles académiques, aux représentations de la place de chacun dans la société… Ce qui n’a pas empêché les femmes de s’emparer des pratiques artistiques, avec obstination et le désir farouche de faire reconnaître leur talent !

Ce MOOC vous réserve donc de belles surprises artistiques, mais pas seulement. Vous y trouverez de multiples occasions d’échanger avec vos pairs, le Grand Challenge que certains d’entre vous commencent à bien connaître, et une première mondiale : une section “enfants”, le MooKids !

Comme les grands, les 8-12 ans pourront en apprendre plus sur l’histoire de l’art, exprimer leur créativité et répondre à un quiz. Comme les grands, ils pourront ainsi décrocher une attestation. Et comme les grands, ils attendront désormais avec impatience l’ouverture de chaque MOOC culturel !

Nous vous souhaitons un excellent parcours dans l’épopée des Peintres Femmes !