Bulle de culture - Les femmes ont la parole

Bulle de culture - Les femmes ont la parole

par Fondation Orange Animation,
Nombre de réponses : 6

Vous avez réalisé l'activité avec une ou plusieurs personnes ? Racontez-nous comment cela s'est passé ! Vos retours et recommandations nous aideront à améliorer nos prochaines activités.

En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Les femmes ont la parole

par Aya Aya,
c'etait une experience vraiment interressante . j'ai bcp aimé
En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Les femmes ont la parole

par FLORENCE REYBOZ,
activité réalisée seule donc un peu décontenancée pour trouver les mots. Donc pas sur de mes réponses
En réponse à Fondation Orange Animation

Bulle de culture - Les femmes ont la parole

par Béa GG,
Je viens de finir cette bulle irisée de plaisir à parcourir; Je l'ai faite avec ma fille qui n'est pas très motivée par les expos artistiques, elle a 30 ans et m'a dit qu'effectivement les choses s'améliorent mais que l'égalité est encore très éloignée dans la vie quotidienne.
Pour l'activité nous nous sommes arrêtées sur
Suzanne Valadon, La Chambre bleue : Parole simple : "Lasse de vos regards désapprobateurs, j'assume ma liberté."
Judith Leyster, Autoportrait : Parole simple : "Voyez ce reflet du miroir dans lequel je montre la fierté de mon travail aussi délicat que le vôtre."

Merci à toute l'équipe
En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Les femmes ont la parole

par Sandra Fagot,
Activité réalisée avec mes filles, très investies dans l’égalité femmes/hommes, adeptes de l’écriture inclusive… Frida Kahlo les a beaucoup inspirées.
Merci pour cette bulle de culture et parenthèse de temps qui a permis de nombreux échanges mère-filles autour de la place des femmes dans l’art et plus généralement dans la société actuelle.
En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Les femmes ont la parole

par SANDRINE BIANI,
Dans le cadre de l'IEF (instruction à domicile) dont je suis le parent instructeur (mère...), j'ai proposé ce mooc dans la prolongation de son programme en littérature française 4e collège, concernant les conditions de vie des femme au XIXe siècle. Cela se combine bien. Je vais le travailler en EPI (croisement de discipline) avec l'EMC (éducation morale et civique). On va se régaler. Se défouler? Merci pour ce mooc culturel :)
En réponse à SANDRINE BIANI

Re: Bulle de culture - Les femmes ont la parole

par Fondation Orange Animation,
Bonjour. Nous vous remercions pour votre message. N'hésitez pas à partager dans ce forum les réalisations qui seront produites par votre groupe de travail !