Bulle de culture - Tant de choses à regarder

Bulle de culture - Tant de choses à regarder

par Fondation Orange Animation,
Nombre de réponses : 9

Vous avez réalisé l'activité avec une ou plusieurs personnes ? Racontez-nous comment cela s'est passé ! Vos retours et recommandations nous aideront à améliorer nos prochaines activités.

En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Tant de choses à regarder

par sonia elliot,
Très intéressant de s'attarder pour regarder au plus et au mieux.
2SE
En réponse à Fondation Orange Animation

Bulle de culture - Tant de choses à regarder

par Béa GG,
Très intéressant et à la fois un peu angoissant car l'on se rend compte qu'aujourd'hui nous n'avons plus le temps de "regarder", nous voyons sans vraiment regarder.
J'ai pris le temps, suite à Ikonikat, de regarder les œuvres autrement et même de poser des questions à d'autres personnes dans un musée et très souvent les peintures sont vus dans leur ensemble et très peu en détail et c'est encore pire quand les gens sont en groupe.
Merci pour toutes ces formations
En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Tant de choses à regarder

par Nelly Ngaruko,
Je me suis rendu compte que l'appréciation d'une oeuvre dépend de notre capacité à capter l'image. Cet exercice m'a permis de comprendre qu'une oeuvre est comme un terrain vierge prête à être exploité par la personne qui la regarde. Il est difficile pour moi de le faire en groupe car l'appréciation est personnelle et je me suis rendu compte qu'il est important de prendre son temps afin d'éveiller ses sens dans l'appréciation de l'oeuvre.
En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Tant de choses à regarder

par Marie-Noelle CARRERE,
Merci pour cette "bulle" qui a le mérite de nous apprendre à nous recentrer sur l'image, à observer et analyser, compétences qui manque cruellement actuellement. Je ne regrette pas cette heure si vite passée.
En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Tant de choses à regarder

par Joelle BELY,
seule - c'est plaisant, toutefois le carré blanc de Malevitch sur l'écran de mon ordi ne m'a guère émue... je ne l'ai jamais vu en "live", du coup appréhension/compréhension toute intellectuelle.
Merci