Quelques mots d’amour écrits sur des murs et des pseudos étranges tagués dans l’espace public à Philadelphie dans les années 1960, voilà comment serait né le Street Art. Or, cet "art de rue" ou "art urbain" est un mode d’expression qui ne date pas d’hier.

Aujourd'hui, le Street Art est présent dans notre quotidien, colore les villes dans le monde entier et trouve sa place dans le marché de l’art contemporain.

Ce moyen d’expression entretient également des dialogues avec d’autres formes artistiques telles que la danse et la musique. Des premiers actes revendiqués par des artistes clandestins aux collaborations institutionnelles avec des artistes stars, découvrons ensemble son histoire !


Fonctionnalités du player vidéo

 : Réglages vidéo (sous-titres, qualité, vitesse).
Une fois la vidéo lancée, un menu en bas à droite du player vidéo vous permet de contrôler les réglages.


Pour aller plus loin

Pour en savoir plus sur la culture hip-hop, dont une large part du street art se réclame, nous vous invitons à explorer le MOOC "La danse hip-hop" !


L'intervenante

Photo Haywon ForgioneHaywon Forgione

Haywon Forgione est conférencière en histoire de l’art depuis une vingtaine d’années. Haywon présente et valorise les collections mais aussi les expositions des musées parisiens auprès des mécènes, des institutions culturelles, de publics néophytes et jeunes publics. Par sa connaissance étendue et approfondie de l’histoire de l’art, elle propose également des conférences et visioconférences thématiques créées sur mesure en donnant les clefs de lecture et en proposant un moment convivial et interactif.


Modifié le: lundi 24 janvier 2022, 13:33