Bulle de culture - Renoir et la mode

Bulle de culture - Renoir et la mode

par Fondation Orange Animation,
Nombre de réponses : 15
Vous avez réalisé l'activité avec une ou plusieurs personnes ? Racontez-nous comment cela s'est passé ! Vos retours et recommandations nous aideront à améliorer nos prochaines activités.
En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Renoir et la mode

par VERONIQUE CHATEL,
Je dois être sotte, je suis inscrite, je me connecte avec identifiant + mot de passe
mais impossible de rentrer dans 1 de vos mooc !

merci de me donner les clefs manquantes !!!

Véronique
En réponse à VERONIQUE CHATEL

Re: Bulle de culture - Renoir et la mode

par Fondation Orange Animation,
Bonjour Véronique,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos MOOC.
Vous semblez bien connectée à la plateforme puisque vous avez pu nous écrire ce message.
Pour vous inscrire à un MOOC, il vous suffit de vous rendre sur le sujet qui vous intéresse, puis de cliquer sur "s'inscrire". Vous accéderez alors à votre parcours d'apprentissage.
En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Renoir et la mode

par Jérôme DANIAUD,
Bonjour,
Je trouve très bien la présentation mais il manque les réponses pour ne pas faire d'impaire lors de la présentation.
Avez-vous un peu de texte pour expliquer chaque slide (type de vêtement, peinture/photo ...).
Merci beaucoup.
En réponse à Jérôme DANIAUD

Re: Bulle de culture - Renoir et la mode

par Fondation Orange Animation,
Bonjour Jérôme,
Vous trouverez ces informations en parcourant le Guide de l'animateur.
Pour le télécharger, veuillez cliquer sur le visuel "Guide de l'animateur" présent dans la page de la Bulle de culture.
En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Renoir et la mode

par DEN FRA,
Bonjour,
Oui, il serait intéressant d'avoir les réponses à vos questions avec des commentaires...Pour un meilleur apprentissage.
En réponse à DEN FRA

Re: Bulle de culture - Renoir et la mode

par Fondation Orange Animation,
Bonjour,
Ces réponses se trouvent dans le Guide de l'animateur.
Pour le télécharger, veuillez cliquer sur le visuel "Guide de l'animateur" présent dans la page de la Bulle de culture.
En réponse à Fondation Orange Animation

Bulle de culture - Renoir et la mode

par Béa GG,
Bonjour, j'aime beaucoup cette activité ludique et rapide, trop courte pour moi, suffisante pour ma fille qui n'est pas fan de "peinture" mais qui dessine très bien au crayons mines, c'est une jeune adulte qui s'occupe de la mode comme beaucoup, voilà sa réponse " il est intéressant de voir les modes de différentes époques, mais ici c'est très restrictif car ciblé sur certaines catégories sociales, heureusement qu'aujourd'hui les femmes ne s'habillent plus comme ça !"
merci pour ces bulles de culture
En réponse à Béa GG

Re: Bulle de culture - Renoir et la mode

par Fondation Orange Animation,
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour et celui de votre fille à propos de cette activité.
Ils sont très intéressants et nous en tiendrons compte pour nos prochaines Bulles de culture.
En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Renoir et la mode

par Ger Mine,
J'ai noté une grosse bourde dans le guide de l'animateur: on indique en marge du tableau de Monet "femmes au jardin" que "l'homme est vêtu de couleurs claires contrairement à l'habitude de cette époque" en montrant ... une femme qui porte une robe crème et tient une ombrelle très féminine. Certes on ne voit pas clairement son visage, mais il suffit de relire le titre du tableau et de regarder les vêtements ( ce qui semble être l'objet de cette bulle de culture en plus!) pour que la confusion soit impossible. Alors le texte  a-t-il été rédigé par un stagiaire de 3ème qui regarde son portable en écrivant son texte ou par votre collaborateur super myope qui a perdu ses lunettes?
En réponse à Ger Mine

Re: Bulle de culture - Renoir et la mode

par Françoise Equipe MOOC culturels,
Bonjour Ger Mine. Merci pour cette remarque. Bien vu !
Nous allons demandé à notre stagiaire myope de 3e de remettre ses lunettes et de procéder à la correction depuis son portable :) Cela devrait être fait rapidement.
Bonne continuation et à bientôt.
En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Renoir et la mode

par maria adelia endres,
Bonne après-midi . J’ai réalisé l’activité de Renoir et la mode seule, la recherche sur Internet. C’était très bien car j’ai appris beaucoup sur la peinture de Renoir.
Merci beaucoup
En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Renoir et la mode

par Marie-Claude SBAIZ,
Succint mais efficace pour initiation à la peinture et à l'observation de tableaux pour mes petites-filles (9 et 10 ans) très interessees par les robes !!!!!
Un peu court pour adulte, je pense.