Bulle de culture - Les animaux fantastiques

Bulle de culture - Les animaux fantastiques

par Fondation Orange Animation,
Nombre de réponses : 14
Vous avez réalisé l'activité avec une ou plusieurs personnes ? Racontez-nous comment cela s'est passé ! Vos retours et recommandations nous aideront à améliorer nos prochaines activités.
En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Les animaux fantastiques

par Denis CAËL,


Ma maîtresse étant malade, je me suis beaucoup amusé à faire cet animal bizarre ave mon papy. C’est génial et j’ai d’autres idées pour en faire d’autres. Manon 8 ans.

En réponse à Denis CAËL

Re: Bulle de culture - Les animaux fantastiques

par Fondation Orange Animation,
Bravo à Manon et son papy pour cette superbe réalisation ! Ce forum sera bientôt être grand bestiaire plein des animaux fantastiques issus de votre imagination !
Vous pouvez aussi nous préciser les dons fabuleux que possèdent vos créations.
En réponse à Denis CAËL

Re: Bulle de culture - Les animaux fantastiques

par Béa GG,
Super Manon c'est un beau résultat bonne continuation
En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Les animaux fantastiques

par Béa GG,


Suite au mooc, L’animal, les musées… et moi, j'ai plongé directement dans cette bulle de culture, et y ai passé pas mal de temps avec beaucoup de plaisir, 
voici donc "Léogalluskrotalum", "Amphistèrhydrakrylo", "Dracoserlacauda"

merci pour cette bulle très récréative et intéressante

En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Les animaux fantastiques

par EVELYNE VECTEN,
Madame, Monsieur,
J'ai suivi cette bulle seule et n'ai pas réalisé d'activités (pas de scan, pas de smartphone...). Cependant je souligne le travail de votre équipe et votre souhait de nous faire partager de l'art. Merci à tous.
En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Les animaux fantastiques

par maria adelia endres,
Bonjour. J’ai suivi cette Bulle de culture seule, juste après avoir terminé le MOOC "L’animal, les musées... et moi", et j’ai adoré le faire. Merci beaucoup pour cette Bulle de Culture est très intéressant.
En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Les animaux fantastiques

par Véronique Calvat,


Grand plaisir à réaliser ce vaupent. Je n'aimerais pas le rencontrer au détour d'un chemin rocailleux ! Et vous ?


En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Les animaux fantastiques

par JEAN-CLAUDE BURTIN,
Super animation en atelier pour les jeunes de l'Ecole de la 2iem Chance de Nice autour des animaux fantastiques. Le kit animateur a été une bonne base pour préparer cet atelier.
• Un premier temps autour de l’observation et de discussion sur les 4 œuvres d’art nous a permis découvrir la licorne, le dragon, le griffon et la chimère.
• Un second temps avec deux activités manuelles de création de son animal fantastique :
- Découpage et collage à partir de modèle d’animaux réels pour créer son animal fantastique,
- construction avec des briques LEGO
• Un troisième temps sur les "animaux fantastiques aujourd’hui dans le cinéma, la littérature et l’art"
• Et enfin un quizz (kahoot) de synthèse.
En réponse à Fondation Orange Animation

Bulle de culture - Les animaux fantastiques

par JEAN-CLAUDE BURTIN,
Un nouvel atelier collectif réalisé le 15/12/2022 à l'Ecole de la 2em chance de Nice Cote d'Azur !
Nos réalisations :



Des jeunes appliqués ! 

En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Les animaux fantastiques

par Sandra Fagot,
Mes élèves, ont adoré jouer avec les « anifantasques » (nom donné à notre bestiaire). Cette bulle de culture a permis à des enfants « en situation de handicap » (je suis professeure coordonnatrice en dispositif Ulis collège) de jouer avec l’art et le langage. Ils sont devenus adeptes des mots-valises et s’amusent à en inventer tous les jours. J’ai hâte de découvrir de nouvelles propositions de votre part. Merci pour ces bulles de plaisir !