Actualités

Bienvenue chez vous !

 
Bienvenue chez vous !
par Fondation Orange Animation, mardi 5 février 2019, 18:06
 

Bonjour à tous !

Avez-vous remarqué que votre site a changé ?

Vous avez raison ! Solerni a cessé son activité à la fin de 2018 et les MOOC culturels ont donc déménagé. Ils disposent désormais d’une plateforme dédiée, sur laquelle vous vous êtes peut-être connectés sans le savoir.

Sur ce site, la Fondation Orange vous propose donc les 8 MOOC créés au fil du temps avec ses partenaires culturels.

Bonne nouvelle, pour ceux qui avaient participé aux MOOC Une brève histoire de la photographie et/ou L’art moderne et contemporain en 4 temps à la fin de l’année 2018 : ils sont désormais en accès libre, eux aussi, aussi longtemps que vous le souhaitez !

Plateforme MOOC


Comment se connecter à la nouvelle plateforme ?

 Si vous vous étiez connectés pour la première fois à Solerni avant le 28 janvier 2019 : utilisez votre identifiant et votre mot de passe habituels. Sur votre tableau de bord, vous retrouverez vos badges et les cours que vous avez déjà suivis.

Si vous vous étiez connectés pour la première fois à Solerni après le 28 janvier 2019 : vos données n’ont pas pu être conservées, vous devez donc vous inscrire ici comme si c’était la première fois. Utilisez donc l’identifiant et le mot de passe de votre choix et inscrivez-vous aux cours que vous souhaitez.


Les nouveaux MOOC arrivent…

Dans quelques mois, nous vous offrirons 4 nouveaux MOOC. Comme d’habitude, vous pourrez d’abord les suivre dans leur version animée, avec activités. Et si vous n’avez pas le temps de tout voir, pas de problème : comme les autres, ces MOOC seront ensuite disponibles en parcours libre.

Nous vous donnerons ici-même des nouvelles de ces nouveaux MOOC. Pour patienter, n’hésitez pas à retourner sur les MOOC que vous avez suivis naguère… et à nous dire dans le forum dédié ce que vous en pensez.

Vous êtes plus de 130 000 inscrits à un ou plusieurs MOOC culturels. Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle plateforme et la ferez connaître autour de vous.

A très bientôt !

L’équipe des MOOC culturels