Bulle de culture - Des couleurs et des humeurs

Bulle de culture - Des couleurs et des humeurs

par Fondation Orange Animation,
Nombre de réponses : 4

Vous avez réalisé l'activité avec une ou plusieurs personnes ? Racontez-nous comment cela s'est passé ! Vos retours et recommandations nous aideront à améliorer nos prochaines activités.

En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Des couleurs et des humeurs

par Ruphin Miasse Betti,
C'est fût une belle expérience nous avons appris le nuancier de couleur au courant d'une journée
En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Des couleurs et des humeurs

par Béa GG,
Bonjour et merci pour cette bulle très intéressante une fois de plus,
 je n'ai pas la possibilité de le faire en groupe mais ma fille adulte qui aime le dessin l'a fait avec moi; 

pour elle rien ne vaut les nuances de gris et le noir et blanc, elle dessine beaucoup aux crayons graphites et je lui ai montré un nuancier chromatique, pour elle le même paysage d'arbres de Monet en "tons 'gris" seraient tout aussi expressif qu'en couleurs, et pour moi les couleurs chaudes de l'automne ne m'inspire pas de la gaité ou une bonne humeur, c'est plutôt le contraire, le 1er "l'automne" tristesse et calme, "temps couvert" sombre et inquiétant plus par le ciel que par le vert sombre, mais cela change d'un jour à l'autre.

En fait c'est mon humeur initiale qui va déterminer la vision des paysages et environnements autour de moi.
je ne pouvais pas imprimer vos dessins mais je joins un tableau peinture à l'huile que j'ai fait il y a quelques temps et encore aujourd'hui je n'ai pas la même impression en le regardant.
N'hésitez pas à me donner vos impressions
En réponse à Fondation Orange Animation

Re: Bulle de culture - Des couleurs et des humeurs

par JEAN-CLAUDE BURTIN,
création dans l'atelierRéalisation d'un atelier à partir de la bulle de culture - des couleurs et des humeurs - à l'Ecole de la 2em chance de Nice Cote d'Azur. Beau succès avec les jeunes!