Bulle de culture - Mangez de l'art

Re: Bulle de culture - Mangez de l'art

par Béa GG,
Nombre de réponses : 1
Bonjour j'ai fait cette bulle toute seule, je fais un potager, j'adore les légumes et aime cuisiner, donc sans grande imagination
voici "L'ennui légumineux"
en italien "pizza" se traduit par ennui
En rajoutant de la farine en nouvel ingrédient, fabrication de la pâte avec farine eau noisettes écrasées et olives écrasée pour obtenir l'huile
puis faire une purée de tomates agrémentée de persil, d'ail, origan, griller des tranches d'aubergines, faire revenir des champignons, blanchir les branches de chou-fleur, cuire les artichauds et prélever le cœur, installer tout cela sur la pâte préalablement allongée, passer au feu quelques minutes et avant de servir déposer un râpé de poire
je l'ai fait avec mes légumes et fruits (sauf les champignons qui ont été achetés ainsi que la farine)
j'ai trouvé cela très bon, ma famille a apprécié, certains n'aimant pas les artichauds les ont enlevés
Bon appétit et merci pour cette bulle

fait avec l'image du tableau de Pieter Snyers, Nature morte : légumes et fruits.
En réponse à Béa GG

Re: Bulle de culture - Mangez de l'art

par Corinne Baste,
Bonjour, nous avons réalisé cette bulle de culture à 5 personnes à l'ESAT Gaillan Richelieu (LADAPT Floirac) Léa - Laurent - Julie - Jean Charles - Corinne
Nous avons imaginé des recettes "au plus simple", à la fois faciles à réaliser, pas ou peu de cuisson, et savoureuses à souhait !
=> 1er tableau : En entrée ou dans un panier pique-nique avec pain, saucisson et cornichons - une salade de fruits frais pommes et raisin ... anecdote : la mésange donne envie de manger le raisin :) ... et nous n'avons pas osé manger la mésange :)
=> 2ème tableau : Poisson au four sur lit de poireaux et oignons
=> 3ème tableau : Salade de fruits frais, avec figues, prunes, melon, poires ... un délice de fruits d'une même saison
Bon appétit !